L'ASSOCIATION JEAN COTXET RECHERCHE 1 EDUCATEUR SPECIALISÉ (H/F) - CDI TEMPS PLEIN - FOYER DE JENNER - 37 RUE JENNER - 75013 PARIS -

http://cotxet.fr/images/nouveau_logo.png

 

 L'ASSOCIATION JEAN COTXET

Foyer Jenner - Internat – Phare
37 Rue Jenner - 75013  PARIS

recherche


1 EDUCATEUR (H/F)

pour l’internat (jeunes âgés de 10 à 13 ans)

 

Type de contrat : C.D.I  - Temps plein

Date d'embauche prévisible :  de suite

Objectif : Mise en œuvre d’un projet personnalisé dans le cadre de la protection de l’enfance

Missions : Au sein d’une équipe pluridisciplinaire et dans le cadre du projet du Foyer et des projets individualisés des jeunes, vous aurez pour mission d’accompagner les jeunes sur tous les aspects de la prise en charge :

 - Vous encadrez le groupe de jeunes en assurant leur sécurité physique et affective.

- Vous répondez aux besoins collectifs et individuels pendant la semaine, les week-ends et vacances scolaires, par roulement en équipe.

- Vous réalisez les accompagnements individuels nécessaires (santé, scolarité, relations avec les familles, administration, justice…), vous assurez les démarches administratives en lien avec la situation du jeune.

- Vous faites le lien avec la famille, l’environnement social, associatif, scolaire, professionnel, sanitaire ainsi qu’avec les autres partenaires qui interviennent auprès des jeunes et leurs familles.

- Vous participez aux différentes réunions de l’institution et vous êtes garant de la mise en œuvre et de l’application du règlement de fonctionnement et du projet d’établissement.

Profil du candidat : Professionnel engagé dans l’action éducative et le travail social, notamment en protection de l’enfance. Capacité d’adaptation, de travail en équipe, d’accompagner le projet individualisé et d’animer la vie collective. Aisance rédactionnelle demandée.

Formation de travailleur social : 

Educateur Spécialisé ou Educateur de Jeunes Enfants ou Moniteur-éducateur…

Salaire : selon Convention Collective des Etablissements et Services pour Personnes Inadaptées et Handicapées de 1966.

 

Lettre de motivation et CV à adresser :

à l'attention de Madame la Directrice

Foyer Jenner - 37 Rue Jenner - 75013  PARIS

E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

2021-22

                                                                                                                 

 

L'ASSOCIATION JEAN COTXET RECHERCHE 1 TRAVAILLEUR SOCIAL (H/F) - CDD TEMPS PLEIN - AEMO SERVICE DES MILIEUX OUVERTS PARISIENS - 49BIS, RUE DE LANCRY - 75010 PARIS

http://cotxet.fr/images/nouveau_logo.png

 

L'ASSOCIATION JEAN COTXET

 Recherche

 Pour les services des MILIEUX OUVERTS PARISIENS

  49 bis, rue de LANCRY - 75010 PARIS

 

1 TRAVAILLEUR SOCIAL (H/F)

 en A.E.M.O

 

Type de contrat : CDD - Temps plein en remplacement d’un arrêt maternité

Date d'embauche prévisible : dés que possible

Missions : au sein d'une équipe pluridisciplinaire service A.E.M.O (interventions sur la ville de Paris).

 Par délégation de votre Chef de Service à qui vous rendez-compte :

  - vous assurez le suivi des prises en charges des jeunes et leur famille par une mesure d'assistance éducative judiciaire, vous soutenez la parentalité, proposez dans le cadre de l’équipe pluridisciplinaire les axes de travail et du projet individualisé, proposez les orientations après une évaluation fine du danger en tenant compte du repérage des ressources familiales, des ressources de l’environnement ainsi que  du réseau partenarial.

  - vous élaborez des écrits sur l'évolution des enfants dans le cadre de leur prise en charge (rapports aux Juges des Enfants, agendas, tenue des dossiers, projets individualisés, activités individuelles ou collectives)

  - vous participez aux réunions de l'équipe pluridisciplinaire, aux réunions institutionnelles et au groupe d’analyse de pratiques.

Profil du candidat : Expérience souhaitée en AEMO et bonne connaissance du dispositif de protection de l'enfance.

Formation : Diplôme exigé : DEES / A.S. (éducateur spécialisé/ Assistant de Service Social)

Salaire : coefficient de base 434 points - Convention Collective Nationale de Travail des Etablissements et Services pour Personnes Inadaptées et Handicapées du 15 mars 1966.

 

 

Lettre de motivation et CV à adresser

 à l'attention du directeur du SMOP

 Adresse postale: 49 Bis rue de Lancry - 75010 PARIS

 Adresse email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

2021-21

 

                                                                                                      

L'ASSOCIATION JEAN COTXET RECHERCHE 1 EDUCATEUR DE JOUR (H/F) - CDI TEMPS PLEIN - FOYER DE THIAIS - 9 BD DE STALINGRAD - 94320 THIAIS

http://cotxet.fr/images/nouveau_logo.png

 

L'ASSOCIATION JEAN COTXET

 Recherche pour son établissement situé

 9 Boulevard de Stalingrad

 94320 THIAIS

 1 EDUCATEUR DE JOUR (H/F)

 

Le foyer de Thiais est une Maison d’Enfants à Caractère Social accueillant 39 jeunes de 12 à 21 ans.

 

Type de contrat : CDI - Temps plein

 Date d'embauche prévisible : 1er mars 2021

 Objectifs :

En lien avec l'équipe pluridisciplinaire, sous la responsabilité du chef de service éducatif, vous êtes responsable de l'élaboration, de la mise en œuvre et du suivi des projets individuels, dans le cadre d'une prise en charge globale d'un groupe de 9 jeunes filles et garçons âgés de 12 à 21 ans. Travail en internat.

Missions :

Dans le cadre du projet d'établissement et selon les valeurs de l’Association, vous exercez une action éducative auprès des jeunes accueillies en les accompagnant dans tous les moments de leur vie quotidienne et dans les dispositifs de droit commun afin de les aider à acquérir une autonomie, de favoriser leur insertion et leur construction personnelle.

Profil du candidat :

Une première expérience en protection de l’enfance et particulièrement auprès de jeunes en difficulté sera appréciée. Aptitude à travailler en équipe pluridisciplinaire ; bonnes capacités d'analyse, rédactionnelles, et d’organisation. Appétence pour le suivi scolaire et la mise en place d’actions culturelles.

 

Formation : Diplôme d’Etat Educateur Spécialisé ou Moniteur Educateur

 Permis B indispensable

 

Salaire : selon Convention Collective des Etablissements et Services pour Personnes Inadaptées et Handicapées de 1966

 

Lettre de motivation et CV à adresser

 À l'attention de Monsieur THOBOR, Directeur

 Foyer Jean Cotxet

 9 Boulevard de Stalingrad - 94320 THIAIS

 E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 2021-20

                                                                                                          

 

 

Cherche un chef de service éducatif - H/F - CDI - Neauphle Le Château (78)

            L’Association Jean Cotxet

pour son Foyer Educatif de Neauphle le Château (78),

Recrute

UN CHEF DE SERVICE (H/F)

 Type de contrat : CDI

Poste à pourvoir : dès que possible

Définition du service : Le foyer éducatif de Neauphle le château est une maison d’enfants à caractère social (M.E.C.S).  Il accueille 38 enfants. Le regroupement des frères et sœurs au sein du même établissement est une des composantes du projet.

Rôle : Le CSE dans le respect des valeurs associatives et du Projet Établissement, par délégation de la Directrice d’établissement, garanti le bon déroulement de l'accueil des fratries, la qualité des prises en charge notamment par l'animation des projets individualisés et la coordination du projet d’accueil de chaque enfant. Il est chargé des relations avec les parents, garant du projet établi, du respect de leur place et de leurs droits, en collaboration avec le poste cadre technique chargé des relations familles.

Missions :

·         Le CSE manage, dans ce cadre, une équipe pluridisciplinaire de 28 personnes (18 professionnels membres de l’équipe éducative, 4 maîtresses de maison, 4 surveillants de nuit, 1 cadre technique chargé des relations familles, 1 psychologue) dans une optique de qualité de vie au travail, il est un soutien aux équipes.

·         Il organise et planifie, dans le respect du droit du travail et des dispositions conventionnelles spécifiques, le fonctionnement du service.

·         Il conduit des réunions et est garant de la qualité des écrits professionnels. 

·         Il réalise les entretiens permettant de faire le point sur le parcours professionnel, dégage les besoins en formation en préparation du plan de formation.

·         Il veille à la qualité des relations, contribue, aux côtés de la Direction à renforcer le partenariat institutionnel et local et représente l’établissement et l'association auprès des interlocuteurs internes et externes.

·         Il assure la gestion d’un budget relatif au fonctionnement des groupes d’accueil, et au service des projets, est associé à l'évaluation des coûts et des besoins de fonctionnement des groupes d’accueil placés sous sa responsabilité, en relation avec le poste comptable.

·         Il est en capacité de fédérer des projets d’évolution permettant la réponse aux besoins identifiés.

·         Il assure une astreinte par roulement, une semaine sur deux.

·         Il exerce les pouvoirs et attributions du directeur en l'absence de ce dernier.

Profil du/de la candidat (e) :

·         Une expérience significative en tant qu’encadrant de 1er niveau,

·         Bonne connaissance de la protection de l’enfance et de l’internat en particulier,

·         Capacités d’organisation et d’analyse cliniques,

·         Qualités relationnelles et rédactionnelles,

·         Maîtrise des outils informatiques,

·         Permis B

Formation

Titulaire d’un diplôme de niveau 2, CAFERUIS souhaité,

Salaire : Selon Convention collective des Etablissements et Services pour Personnes Inadaptées et Handicapées de 1966.

Lettre de motivation et CV à adresser

A l’attention de Mme MAGRINO, directrice

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

2021/19

                                                                                                             

L'ASSOCIATION JEAN COTXET RECHERCHE 1 CHEF DE SERVICE EDUCATIF (H/F) - CDI TEMPS PLEIN - SERVICE AEMOI - 7 BD DE LA LIBERATION - 93200 SAINT-DENIS

http://cotxet.fr/images/nouveau_logo.png

 

 

L’ASSOCIATION JEAN COTXET

 au sein du Dispositif d’Accompagnements Educatifs de la Seine-Saint-Denis

 recrute,

 1 CHEF DE SERVICE EDUCATIF (H/F)

 au Service d’Action Educative en Milieu Ouvert Intensive (AEMO.I)

 

Type de contrat : CDI TEMPS PLEIN

Date d’embauche : 8 mars 2021

Définition du Service d’Action Educative en Milieu Ouvert Intensive : Le service d’AEMOI offre un accompagnement soutenu à des adolescents aux difficultés multiples en proposant une action éducative interdisciplinaire renforcée pour une durée de 6 mois, renouvelable 1 fois, et pour un public âgé de 11 à 18 ans. Le service prévoit l’accueil en hébergement périodique ou exceptionnel au sein d’un autre établissement du dispositif, conformément à l’article 375-2 du Code Civil, afin de mieux répondre aux besoins de l’enfant et de la famille. Le service est sectorisé et intervient sur 8 communes de la Seine-Saint-Denis.

Objectifs de la mesure : L’action du service vise à maintenir et améliorer les relations entre enfants et parents, à développer une approche globale de la situation du jeune et de sa famille en soutenant et développant les compétences des parents et des enfants et s’appuyant sur les ressources de leur environnement.

Mission : Il s’agira de :

 

-      Construire, coordonner, guider, soutenir, organiser et animer une équipe pluridisciplinaire sur un plan pédagogique, organisationnel et fonctionnel,

 -      Réactualiser et mettre en œuvre le projet de service en s’assurant du suivi de la mise en œuvre des mesures confiées par l’autorité judiciaire

 -      Garantir une réponse adaptée aux besoins des enfants et valoriser les compétences parentales

-      S’intégrer à une équipe de direction et participer à la vie institutionnelle du dispositif

Profil du candidat :

 -          Connaissance solide en matière de protection de l’enfance

 -          Connaissances en matière d’environnement et partenariats dans le secteur social, institutionnel, associatif et éducatif

 -          Connaissance en sciences sociales et humaines

 -          Connaissance en management et technique de gestion des ressources humaines ; Expérience en matière de management

 -          Connaissance en matière clinique éducative

 -          Qualités rédactionnelles (orthographe, style) et Maîtrise de l'informatique (Word, Excel, Power Point)

Formation :

 -          CAFERUIS

 -          Tout diplôme d’encadrement en matière de responsabilité de service dans le secteur social et médico social

Salaire : selon Convention Collective des Etablissements et Services pour Personnes Inadaptées et Handicapées de 1966

 

Lettre de motivation et CV à adresser à :

  Madame DEGAND, Directrice

 7 bd de la libération -  Immeuble "Le Charles Michels"

  93200 SAINT-DENIS

 email :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

2021-15

                                                                                                      

 

 

 

rss cotxet

  • dernière mise à jour : jeudi 25 février 2021 à 17:27:45